Je suis Narcoleptique rien de bien passionnant et pourtant....

By CARL, Narcolepsy-cataplexy, Belgium, November 18, 2018

narcoleptique oui et alors

Je suis atteint d'une Narcolepsie de type 1 avec calaplexie et paralysie du sommeil...

Depuis tout petit je suis différent des autres mais malgré tout je suis le papa de trois grand garçons que j'adore et une épouse adorable qui m'épaule tous depuis la découverte de ma maladie à l'âge de 35 ans 

J'en ai à présent 48 et la maladie a évolué comme jamais sur moi il n'y a pas beaucoup d'amélioration avec les nouveaux traitements mais je peux vous dire que depuis tout petit je me bat chaque jours pour faire parti à par entière dans la société et j'utilise les inconvénients de la maladie comme une arme redoutable qui me permet de vivre pratiquement comme monsieur tout le monde.

Bien sûr avec les années l'on accepte d'être différent mais en faisant un reset au plus profond de son coeur en ce remettant en question et en regardant devant soi avec la volonté d'y arriver l'on peu devenir l'un des meilleurs malgré tout et avoir sa place dans la société comme tout le monde il faut ce remettre en question et trouver la force pour avancer et aucun traitement ne peu vous apporter cette force c'est la que cela deviens intéressant.

La médecine à beau faire beaucoup de progrès il y a encore beaucoup de chose qu'elle ne peut hélas résoudre mais moi je dit que ce que la médecine ne peut nous apporter il faut la créer sois même en travaillant sur soi et jamais ne renoncer qu'elle qu'en soi le prix c'est juste une force intérieur qui peu vous venir en aide au moment ou tout semble allez pour le pire..

Il ne faut pas laisser place à la pitié car cela n'aide pas mais plutôt devenir un guerrier contre la maladie et ce dire qu'elle n'aura pas le dernier mot je pratique comme cela depuis tout petit et cela me reussi vraiment mais il ma fallu du temps pour réaliser tout cela si quelqu'un aurai besoin d'aide à ce sujet je suis là pour le guider à trouver la lumière afin qu'il puisse avancer tout comme moi...

Je ne laisserai jamais personne me dire que je ne suis pas comme un autre et m'empécher de travailler comme un autre j'ai toujours travailler depuis plus de trente années et je continue malgré tout en sachant que le parcours et bien différent des autres mais je peux vous jurer que je suis l'un des meilleurs dans ma vie professionnel et en fait une affaire personnel c'est un respect de soi une volonté d'y ariver et montrer à chacun que rien n'ai gagné mais surtout que rien n'ai perdu

Bonne journée à tous..

Carl le Narco et fière de l'être

 

Find others with Narcolepsy on RareConnect, the online platform for people affected by rare diseases.

 

Share this

Share your photos, videos and your experiences!

Be part of Rare Disease Day by sharing your story with others and sending a message of solidarity! You can write about your story and also submit photos or a video testimonial.
X

Share your story




(To find the english name and more information about your disease, click here). Start typing the English name of your disease. Please choose from the suggestions that appear. If your disease is undiagnosed please write ‘undiagnosed’, or if you would like to list multiple diseases, please type in a list separated by commas.